Changement d'horaire des comptoirs de la cour municipale et du paiement des taxes et contraventions

Lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h 30 à 13 h

Beaux Mardis de Casimir

Ces spectacles gratuits sont présentés au parc Casimir-Dessaulles, beau temps, mauvais temps. Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la page Facebook de la Ville de Saint-Hyacinthe. 

L’Orchestre Philharmonique de Saint-Hyacinthe fondé en 1879 est en quelque sorte le créateur des Beaux Mardis. Avant même que cet événement existe, l’OPSH s’installait tous les mardis soir d’été dans le parc Casimir-Dessaulles, à heures fixes, et jouait gratuitement pour qui voulait bien les écouter.

Alors comme à son habitude, il ouvrira cette 42e édition avec ses solistes et son artiste invité, Marco Calliari. Avec sa guitare, son fidèle gazou, une grosse caisse qui donne le rythme, il est un band à lui tout seul !  Énergique, drôle et généreux avec le public, il donne toujours tout ce qu’il a. Et tout le monde se met à danser, chanter et taper des mains !  Un spectacle festif, coloré, chaleureux, intime et plein de vie ! 

 

En moins de trois ans, l’auteur-compositeur-interprète Francis Degrandpré est passé de l’ami qui chante au bord du feu à un artiste accompli qui fait lever les foules aux quatre coins de la province.

Avec un son new country francophone unique et sa voix grave et profonde qui n’a rien à envier aux plus grands artistes country, Francis se démarque sur la scène musicale québécoise avec ses thèmes rassembleurs de chasse, de pêche, de nature et de bon temps entre amis.

Il fait maintenant chanter les fans de country par milliers avec ses propres chansons et son deuxième album promet de faire voyager sa musique encore plus loin!

Il a remporté en 2023 le Félix de l’Album Country de l’année à l’ADISQ et a été récompensé trois fois lors du Gala Country pour Chanson de l’année, Album country contemporain et Auteur-compositeur de l’année.

De plus, un plancher de danse sera installé au parc Casimir-Dessaulles et les amateurs de danse country pourront danser ou s'initier à la danse en ligne dès 18 h avec Michaël Cotnoir de l'École de danse Country M.C.

Le 16 juillet, le rap est à l’honneur avec trois artistes qui se partageront la scène des Beaux Mardis à tour de rôle. Si vous êtes amateur de rap, c’est donc une soirée à ne pas manquer!

Marilyne Léonard

Racontant des histoires personnelles dans son style désinvolte conjuguant chant et rap, Marilyne Léonard propose des chansons aux accents indie pop, apportant un soin particulier aux mélodies.

Pour son album Vie d’ange sorti en 2022 l’autrice-compositrice-interprète fait un grand tour sur elle-même : elle y agit comme coréalisatrice, en plus de s’activer à la guitare, aux claviers, à la prise de son et à la programmation.

Elle a chanté en duo avec Jay Scott et fait une apparition sur le succès radio Cardin de Clay and Friends. Après s’être produite aux Francos de Montréal, au Festival d’été de Québec et au Festivoix de Trois-Rivières, c’est au Zénith à Paris qu’elle a fait la première partie de M.

Et pour cet été 2024, c’est le public maskoutain qu’elle honorera de sa présence !

Farfadet

Nous aurons aussi la chance d’avoir un artiste maskoutain aux Beaux Mardis de Casimir! Farfadet sera avec nous après avoir fait le tour du Québec en tant que DJ pour Souldia, il revient avec son spectacle solo "Dans le futur". 

Il fait partie des compositeurs les plus prolifiques de sa génération.  Récipiendaire d’un Félix pour avoir composé l’album Dixque d’Art de Souldia en 2022 nous livre son rap mélodieux accompagné de son père à la guitare et de son Dj, le multi talentueux LeMind.

Après avoir foulé les planches de L’Olympia de Paris en février 2024 lors du concert de Loud, il revient dans la belle province plus inspiré et motivé que jamais. Explosives, sensibles et incisives, sa plume et son énergie ne laisseront personne indifférent. 

 Fredz

Au-delà de son talent indéniable ou de ses mots justes et mélodieux, Fredz, âgé de 19 ans, semble avoir rapidement gagné le respect de la communauté rap au Québec comme à l’étranger.

Armé parfois que d'un simple ukulélé comme trame de fond, il a su charmer un public grandissant avec des vidéos hebdomadaires dans lesquelles il présente que de petits extraits de chansons sous la forme d'un freestyle.

Alors qu'il cumule déjà plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Fredz donne vie à un premier simple intitulé « À ce qu'il parait » en octobre 2021 qui sera vu quelques millions de fois en quelques jours seulement.

Depuis sa participation remarquée à Star Académie en 2012, Mélissa Bédard s’impose comme une figure dominante du milieu artistique québécois. Elle présente son nouveau spectacle dans lequel elle interprète à sa façon les grands succès de la francophonie.

Accompagnée de ses musiciens, celle qui maitrise l’art de nous éblouir avec sa voix intimiste et puissante devrait donner un souffle extraordinaire à un répertoire qui l’est déjà!

Le mardi 30 juillet, les Beaux Mardis feront une pause pendant l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe qui se déroulera du 25 juillet au 3 août. Vous pouvez découvrir le programme et vous procurer des billets en ligne à : expo-agricole.com

Après plus de deux décennies depuis la formation du band, Kaïn ne démord pas, persiste et signe ; faire la fête, c’est tout ce qui compte, point.

C’est dans cette ambiance de Fiesta québécoise que le groupe invite son monde à venir célébrer, chanter et prendre un p’tit coup. L’histoire des 8 albums originaux, de bonheur, de roadtrip et d’abondance sont à l’honneur dans ce nouveau spectacle. Aller à un show de KAÏN, c’est faire le plein de bonne humeur et de souvenirs colorés.

Avec le nouvel album, EL GRANDE TORPEDO, la quête festive et rassembleuse du groupe se poursuit dans cette même poésie des ouvriers et la trame de nos histoires d’amour et d’amitiés aux quatre coins de notre belle province, pour le bonheur de tous et des membres du groupe ! 

3-2-1; FIESTA !!!

Reconnus comme des catalyseurs chevronnés de la bonne humeur, Bleu Jeans Bleu vous livrent un nouveau spectacle hautement coloré qui saura vous fouetter le moral vers le haut.

Fidèle à sa recette originale, BJB élève encore son feu d’un kilo de protéines afin de vous offrir un univers fougueux et bien enrobé qui saura caresser votre rétine dans le sens de ladite rétine.

Alors que rien n’est plus important pour eux que de vous faire sentir top minou, la soirée se promet d'être l’hybride parfait entre le port de la pantoufle et celui du running choux.

Et ce sont eux qui le disent : « Envoye-donc, t’es pas game… »

La Ville de Saint-Hyacinthe remercie Intact Assurance pour sa précieuse collaboration.